Rechercher




Le lieu de votre mariage, un choix déterminant ?

Le lieu de votre mariage, un choix déterminant ?

Si le jour d’un mariage est « le plus beau jour d’une vie », c’est –en partie– du fait de l’ambiance qui y règne. Cette ambiance est apportée par les invités, par les prestataires, par les mariés eux-mêmes, mais aussi et surtout par l’environnement de ce mariage. En fait, au-delà de l’esthétique, le choix du lieu de votre cérémonie a des conséquences directes et indirectes sur beaucoup d’éléments de l’organisation de la cérémonie :

  • la logistique : plus l’accès sur le lieu de la cérémonie est simple, plus les chances de rencontrer des problèmes s’amenuise ;
  • le timing : un accès direct permet d’éviter tout retard ;
  • le déplacement des invités : le déplacement de 100 personnes sur un espace restreint doit être un minimum réfléchi ;
  • le confort des invités : de grands espaces mettront vos invités à l’aise ;
  • la configuration du lieu : une forme géométrique régulière vous assure une disposition harmonieuse des éléments de votre cérémonie.

Vous comprenez donc que le choix du lieu de la cérémonie de mariage revêt une importance capitale pour le bon déroulement de votre événement.

Il peut même être opportun de choisir un lieu de cérémonie laïque différent du lieu du repas du mariage. Mais c’est un autre sujet, que nous aborderons une autre fois !