En étroite collaboration avec les mariés, je propose des textes variés, adaptés aux souhaits et envies de mes interlocuteurs, du grand Sud-Ouest…et d’ailleurs !
Ce concept, complémentaire à la cérémonie civile, vous laisse toute latitude pour personnaliser à souhaits votre union, qu’il s’agisse du contexte ou du contenu de la cérémonie laïque.
Une première rencontre avec les mariés, pour m’imprégner de « leur sensibilité », puis un second pour finaliser la trame et donner le ton de la cérémonie.
J’exerce la profession de Lecteur à haute voix, au quotidien, dans des contextes extrêmement variés, et le rôle d’Officiant fait partie intégrante de mon activité, depuis 2005.
Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions, dans les meilleurs délais ; écoute et convivialité seront au rendez-vous…
Au-delà du plaisir qui m’anime, à « officier », le goût des mots et le goût des rencontres sont mes moteurs…
Rédiger et personnaliser la trame d’une cérémonie, apporter un soin tout particulier à la diction, le jour « J », et créer une atmosphère douce et conviviale, tels sont les points forts que je m’efforce de développer, au fil des années…et des expériences.
De formation littéraire et théâtrale, j’ai débuté mon activité en 2004, après 3 ans passés au JAPON, au cours desquels j’ai eu la chance de lire à haute voix, au sens large, auprès d’auditoires exclusivement japonais.
A mon retour en France, j’ai donc développé ce concept, en intégrant notamment les cérémonies de mariages laïcs.
A ce jour, je lis à voix haute au quotidien…au gré des commandes qui me sont adressées, depuis l’Aquitaine, mais aussi l’ensemble du territoire, les DOM-TOM et les pays francophones. (+ le JAPON).
Laisser un commentaire