Aujourd’hui officiante de cérémonie basée dans le Loiret, et plus largement en région Centre Val de Loire, j’ai toujours eu le goût de l’originalité. Je mets mon savoir-faire, mon savoir-être (et mon grain de folie) à votre service, pour imaginer ensemble VOTRE cérémonie, celle qui vous fait rêver, que vous souhaitez partager avec vos proches, et que vous aurez plaisir à vous remémorer encore et encore et encore… et encore !
Mon parcours
Issue d’une formation artistique et littéraire, j’ai longtemps navigué entre le milieu du médico-social et celui du spectacle. Avant cela, j’ai même vendu des chocolats, ce qui, je l’avoue, n’a rien à voir ! (Quoique…) En 2021, je décide de changer de vie et entame une reconversion professionnelle : c’est décidé, je serai officiante de cérémonies ! Je valide une formation, créé mon entreprise… Sun Cérémonies est née !
La préparation de votre cérémonie
En tant qu’officiante de cérémonies, je suis là pour vous écouter et vous accompagner tout au long du processus de création. Dans un premier temps, nous établissons la liste de vos envies, de ce qui vous plairait, de ce que vous imaginez déjà. Vous avez sans doute un tas d’idées ! Et si ce n’est pas le cas, rassurez-vous : elles viendront avec le temps, et je saurai vous guider.
Parlez-moi de vous
Je recueille ensuite votre histoire, grâce à un « questionnaire secret » et 3 rendez-vous (physiques ou en visio). Je suis amenée à vous poser des questions sur vous, votre vision du couple, vos projets… en toute confiance et bienveillance ! A chaque instant, vous restez maîtres du jeu et libres de vos réponses.
Les moments-clef
Je vous propose plusieurs rituels, en fonction de leur symbolique. Il est tout à fait possible, si vous le souhaitez, d’en créer un, rien que pour vous. Afin de rythmer la cérémonie et de la rendre encore plus émouvante, nous prévoyons ensemble quelques interventions de vos proches, ainsi que des musiques.
De mon côté
Une fois la trame de votre cérémonie validée par vos soins, je m’attelle à l’écriture des textes qui la composeront. Je prends contact avec les intervenants, ainsi qu’avec les professionnels qui œuvrent de leur côté (photographe, DJ, fleuriste…) pour qu’elle se déroule avec fluidité.
Le jour J
J’arrive sur le lieu de la cérémonie une à deux heures avant, avec mon pupitre. Je m’installe et m’assure personnellement que les derniers détails sont réglés et que chacun connaît son rôle. Prenez place, vous n’avez plus qu’à profiter…
Laisser un commentaire