Connexion / Inscription

Officiants de cérémonie : Côtes-d’Armor (22)

Trouvez l’officiant de cérémonie laïque qu’il vous faut près de chez vous, dans le département de Côtes d’Armor (22), en région Bretagne : Saint-Brieuc, Lannion, Lamballe-Armor, Dinan, Plérin, Ploufragan, Loudéac, Trégueux, Langueux, Paimpol, Pordic, Perros-Guirec, Binic-Étables-sur-Mer, Guingamp, Plédran.

Département entouré par la mer, les Côtes-d’Armor est plutôt vallonné, avec le massif Armoricain et ses zones boisées. Vous pourrez organiser votre cérémonie laïque de mariage sur les lieux remarquables et variés des rivages : entre la côte d’Émeraude et la côte de Granit rose, impressionnante avec ses rochers roses, notamment à Ploumanac’h, les côtes de Goëlo et des Ajoncs, en passant par les plages de sable fins et les lagons des falaises déchiquetées (falaises de Plouha), ou encore la Ceinture dorée. Pour une cérémonie au pied d’un arbre, sachez qu’une centaine d’arbres remarquables existent dans le département.

Plusieurs îles et îlots sont également des destinations potentielles pour votre cérémonie laïque : île de Bréhat, les 7 îles, île Saint Riom, etc.

Découvrez des sites où planent toujours mythes, croyances et légendes tels les châteaux de Quintin, de Bienassis, Rosanbo, Tonquédec, le château du Guildo, à Créhen, le domaine et le château de la Roche Jagu, à Ploezal, l’abbaye de Beauport, à Paimpol, l’abbaye de Bon-Repos, à Saint-Gelvenl, la villa Rohannec’h, à Saint-Brieuc et le château de la Hunaudaye, à Plédéliac.

Côté gastronomie, vous pourrez bien entendu prévoir des ateliers culinaires ou des stands de crêpes et galettes bretonnes ! Mais aussi, la baie de Saint-Brieuc possède le plus grand gisement naturel de coquilles Saint-Jacques de France, donc profitez-en !


> Nous avons trouvé 4 professionnels pour vous.