Connexion / Inscription

Mariage « Années Folles » : Un rêve pas si fou !

Mariage « Années Folles » : Un rêve pas si fou !

Vous rêvez d’un mariage sur le thème des Années Folles ? Comme je vous comprends ! Cette époque est fascinante ! D’un côté, la prohibition, et de l’autre, l’élégance des femmes ! Si je vous dis : Gatsby le Magnifique, le Charleston, Joséphine Baker, Coco Chanel, vous pensez tout de suite à la folie des années 20’… et oui ! Alors pourquoi ne pas organiser votre mariage sur ce thème ?

Les années folles, c’est cette période d’après guerre, où la fête est le mot d’ordre, années d’effervescence et de libération totale, jusqu’à la crise économique de 1929, qui mettra fin à ces années d’insouciance. A cette époque les femmes changent énormément. En effet, le style vestimentaire évolue, les vêtements se raccourcissent, les cheveux sont coupés courts à la garçonne. Les femmes fument en public, bravent la prohibition et se maquillent, sortent et dansent le Charleston ! Ces nouvelles femmes sont le symbole de la femme affranchie. Alors comment décliner facilement ce thème synonyme de fêtes grandioses, de liberté, de joie de vivre, de faste avec perles, plumes et paillettes ?

Visual Portfolio, Posts & Image Gallery for WordPress

Voici quelques idées pour un mariage Gatsby :

Le style général

Une chose est sûre, il faut que ça brille : Cristal, strass, lustres à pampilles, hauts bougeoirs étincelants, plumes d’autruche, perles et éléments dorés. Aujourd’hui, on appelle ça le « bling bling » ! Alors, n’hésitez pas à bling blinger partout !

La Papeterie

Dès le « Save the date », n’hésitez pas à donner le ton en utilisant le graphisme « art déco » avec une prédominance noir/or, et pourquoi pas quelques paillettes. Si vous souhaitez que vos invités jouent le jeu, pensez à préciser que vous avez un « dress code ». Pour les livrets de cérémonie, ils seront déclinés comme le faire part. Vous pouvez oser des marques-places avec le faste de l’or, pourquoi ne pas citer des personnages célèbres de cette belle époque, avec des affichettes serties dans de petits cadres dorés.

La tenue

Pour les femmes, pas de doute ! Une robe courte style Charleston, resserrée à la taille, à franges ou à étages, noire ou rose poudrée par exemple et n’oubliez-pas les accessoires : Boa en plumes, colliers de perles, porte cigarette et bandeau ou bijou de tête. Pour les hommes, un style Al Capone, avec chapeau, costume noir tout simplement accessoirisé avec bretelles ou nœud papillon et sous la veste la mitraillette… en plastique bien-sûr ! Pour le futur mari, il pourra arborer un costume noir, à rayures par exemple, avec bretelles, veston et cavalière, une montre à gousset, un cigare, ainsi que des chaussures noires et blanches. La mariée, quant à elle, portera une robe avec des plumes d’autruche, des sequins, de petites perles, une étole en duvet d’oie et des perles et l’incontournable bandeau ou bijou de tête dont je parlais plus haut.

La Voiture

Si votre budget le permet, faites-vous plaisir et entrez en grandes pompes avec une voiture d’époque. Effet garanti !

La Musique

Mettez vos invités dans l’ambiance grâce à groupe de jazz ! Si vous êtes bons danseurs, faites le show à l’occasion d’une entrée ou d’une première danse à l’aide d’un Charleston endiablé et profitez-en pour en faire le fil rouge de votre cérémonie.

A vous de jouer ! Si vous avez besoin d’aide pour la décoration Années Folles de votre mariage, n’hésitez-pas à me contacter et pour les pas de danse Charleston, on peut en discuter !

A bientôt !

Célia
Agence Unique Cérémonie

Crédits photo

Les photos présentées sur cette page sont la propriété de :
Unique Ceremonies ©
Marie Salzert ©

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *