Sign In

Inspirations

The professionals of this page participated in the writing of the articles. They offer you their services to help you decorate your wedding ceremony. Their know-how and their experience will allow you to elaborate a unique and original decoration, for a wedding ceremony at your image!

Do not hesitate to visit their pages and to contact them directly…

Secular Ceremony Styles

Here is a patchwork of decorations from different secular wedding ceremonies. You can get a first idea of what a secular ceremony can represent. You can see that the decoration of a ceremony is related to many details!

The choice of the place of the ceremony is essential in the definition of the decoration: according to the style and the environment of the place, as well as the authorizations which are granted to you, you will not be able to decorate as you want.

Defining a theme is the best solution to avoid dispersion and to define coherent decoration elements. The risk of not having a theme or a common thread? “Visual anarchy” or bad taste!

Note that the theme can be limited to a choice of dominant colors. You don’t have to name your theme (“cinema”, “60’s”, etc.), even if it’s nicer in my opinion, and more telling for you and your guests: the decoration must show your couple’s personality first!

The choice of flowers follows from the previous points: the place and the theme! You will have all the time to define the floral compositions which will decorate the ceremony: arch, bouquets along the alley, compositions around the ceremony, without forgetting… the bouquet of the bride! The whole should be harmonious… Let your florist advise you !

The accessories enhance the visual aspect of the ceremony, without necessarily having a use in the course of the ceremony. Indeed, you can have a non-floral arch at the beginning of the aisle or lanterns just to look pretty! On the other hand, a pretty vase can be used as a container for the sand ritual: choose it accordingly! In this matter, the choice is unlimited, only your imagination and your creativity can fail you… But never forget: always ask yourself the question of the integration of the object in your theme (style, color, etc.), to preserve the harmony of your ceremony!

Ceremonie-laique.fr
– Webmaster du site “ceremonie-laique.fr” et auteur du livre “Votre cérémonie de A à OUI”
×
Ceremonie-laique.fr
– Webmaster du site “ceremonie-laique.fr” et auteur du livre “Votre cérémonie de A à OUI”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Connexion / Inscription

Inspirations

Les professionnels de cette page ont participé à la rédaction des articles. Ils vous proposent leurs services pour vous aider à décorer votre cérémonie laïque. Leur savoir-faire et leur expérience vous permettront d’élaborer une décoration unique et originale, pour une cérémonie de mariage à votre image !

N’hésitez pas à visiter leurs fiches et à les contacter directement…

Styles de cérémonies laïques

Voici un patchwork de décoration de différentes cérémonies laïques de mariage. Vous pouvez vous faire une première idée de ce que peut représenter une cérémonie laïque. Vous pouvez ainsi observe que la décoration d’une cérémonie se rapporte à de nombreux détails !

Le choix du lieu de la cérémonie est primordial dans la définition de la décoration : selon le style et l’environnement du lieu, ainsi que les autorisations qui vous sont accordées, vous ne pourrez pas décorer comme vous le voudrez.

Définir une thématique est la meilleure solution pour éviter de vous disperser et pour définir les éléments de décoration cohérents. Le risque de l’absence de thème ou de fil conducteur ? « L’anarchie visuelle » ou le mauvais goût !

Notez que la thématique peut se limiter à un choix de couleurs dominantes. Vous n’êtes pas obligée de nommer votre thème (« cinéma », « années 60 », etc.), même si c’est plus sympa à mon sens, et plus parlant pour vous et pour vos invités : la décoration doit avant faire apparaître la personnalité de votre couple !

Le choix des fleurs découle des points précédents : le lieu et le thème ! Vous aurez ainsi tout le loisir de définir les compositions florales qui vont agrémenter la cérémonie : arche, bouquets le long de l’allée, compositions autours de la cérémonie, sans oublier… le bouquet de la mariée ! L’ensemble doit être harmonieux… Faites-vous conseiller par votre fleuriste !

Les accessoires agrémentent l’aspect visuel de la cérémonie, sans forcément avoir une utilité dans le déroulement de la cérémonie. En effet, vous pouvez avoir une arche non florale au début de l’allée ou des lampions juste pour faire joli ! A l’inverse, un joli vase pourra servir de récipient pour le rituel du sable : choisissez-le en conséquence ! En la matière, le choix est illimité, seule votre imagination et votre créativité pourront vous faire défaut… Mais n’oubliez jamais : posez-vous toujours la question de l’intégration de l’objet dans votre thématique (style, couleur, etc.), pour conserver l’harmonie de votre cérémonie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *