Connexion / Inscription

Garçon d’honneur

Garçon d’honneur

La garçon d’honneur épaule le marié au cours de ses préparatifs et le jour du mariage. Il fait partie d’une bande de deux à cinq hommes dont le rôle n’est pas officiel, à l’inverse des témoins. Il intègre le cortège qui entoure les mariés (enfants d’honneur, demoiselles d’honneur). Le marié choisi ses garçons d’honneur parmi ses proches (famille et amis).

Le marié n’hésitera pas à faire participer les garçon d’honneur le jour de la cérémonie : disposition des chaises, transmission de messages à l’attention de la mariée, vérifications et liens avec les prestataires, animation et moteur de l’ambiance du mariage tant en journée qu’en soirée ! Ils sont aussi chargés de faire une haie d’honneur aux mariés à la sortie de la cérémonie.

Note : un témoin peut également être garçon d’honneur ! Il est aussi conseillé de choisir le même nombre de garçons d’honneur que de demoiselles d’honneur.

 

Un garçon d’honneur est un membre important de la partie masculine du cortège nuptial lors d’un mariage. Le rôle du garçon d’honneur varie selon les traditions culturelles et les préférences personnelles des mariés.

Les responsabilités du garçon d’honneur peuvent inclure le simple défilé le long de l’allée lors du cortège nuptial, jusqu’à l’apport des alliances au moment de la prononciation des vœux.

Certains mariages ont également des demoiselles d’honneur et des garçons d’honneur qui marchent ensemble dans le cortège.

Le garçon d’honneur est souvent habillé de manière similaire aux autres membres masculins du cortège, généralement en tenue assortie à celle du marié, mais distincte des autres invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *