Alexa est officiante de cérémonies laïques de mariage en Indre-et-Loire (37), dans le Maine-et-Loire (49) et dans la Vienne (86). Elle nous présente les tenants et les aboutissants de son activité, ainsi que sa vision de la cérémonie laïque…
-
Bonjour Alexa, pouvez-vous vous présenter ?
-
A quel moment avez-vous eu envie de changer de vie ? Quel a été le déclic ?
-
Quelles sont, selon vous, les qualités essentielles qu’un officiant doit avoir ?
Un (e) officiant(e) doit être à l’écoute, bienveillant(e), capable de prendre du recul face à ses propres ressentis, capable d’extraire le plus beau de chacun, capable de gérer les différents sentiments, capable d’enthousiasmer et d’émouvoir l’auditoire.
-
Comment voyez-vous évoluer les cérémonies laïques dans le futur ?
J’ose espérer que les cérémonies vont continuer de plaire et ainsi se démocratiser pour les autres moments importants de la vie. Par exemple avec des cérémonies de renouvellement de vœux, cérémonies de baptême, etc.
-
Quels conseils donneriez-vous aux futurs mariés pour préparer au mieux leur cérémonie ?
Je leur conseillerais de réfléchir, dans un premier temps, si ils veulent gérer eux mêmes leur cérémonie laïque ou bien si ils souhaitent faire appel à un (e) prestataire.
Si ils souhaitent faire eux mêmes leur cérémonie, le choix de l’officiant(e) dans leur entourage est primordial. Il leur faudra trouver une personne capable de gérer sa propre émotion tout en étant capable de faire passer des sentiments.
Enfin, si ils souhaitent passer par une(e) prestataire, il leur faudra trouver le ou la personne qui leur correspond avec qui le feeling passe. Appelons-nous pour en discuter 😉
Plus d’informations sur Alexa GERMAIN (agence « Alexa Reception »)
– Sur le site : Officiant de cérémonie
– Sa fiche « Coaching » : Coach de cérémonie laique
– Son site internet : http://www.alexareception.fr/fr/Crédits photos
– Jean-Christophe Coutand-Méheut
– Un Bel Instant
– Kerim Memet
– The Quirky
– Brian Soumeilhan