Connexion / Inscription

Pour répondre à cette question, imaginons l’histoire d’un couple en devenir qui s’aime passionnément et qui est prêt à convoler en juste noce. Je vous les décris un peu car cela est essentiel à la suite des événements.

Divorcés d’une première union, ces amoureux vivent dans une magnifique région mais viennent d’horizons totalement différents, leur culture et en prime leur religion sont différentes et en plus pas très convaincus / pratiquants. Ce n’est pas une étiquette mais j’allais oublier de le préciser, ces personnes sont homosexuelles.

Avec cette petite fable, vous avez un éventail de motifs qui feront que, si vous souhaitez vivre un moment magique et plein d’émotions pour votre mariage, je vous conseille vivement d’organiser une cérémonie laïque.

La cérémonie laïque sera le reflet de vos personnalités, le choix des musiques est totalement libre et peut s’accorder à ce que vous aimez bien sûr mais aussi être raccord avec le thème de votre mariage, il en sera de même avec les textes qui seront écrits en fonction de votre histoire et sur le ton que vous voulez emprunter pour votre grand jour.

Il n’est pas question pour autant de ne pas pouvoir donner une dimension spirituelle à votre union, sous prétexte de ne pas se retrouver dans un lieu de culte. C’est donc possible grâce à la mise en place de rituels, il en existe plein ! L’important est que votre officiant vous aide à choisir celui qui vous représentera le mieux.

Une autre dimension, à mes yeux très importante, est de pouvoir explorer la palette des émotions et de partager avec vos familles et invités un moment unique pour vous et vous leur offrez de faire parti de votre rêve devenu réalité.

Voici toutes les raisons qui pourraient vous aider à franchir le pas de la cérémonie laïque et de faire de votre mariage, une journée exceptionnelle qui marquera à jamais vos mémoires ainsi que celle de vos invités.

×
Latest Posts
    The User does not have any posts
28 vues

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?