Durée de lecture : 1 min

Une des principales caractéristiques d’une cérémonie laïque reste la décoration, et son avantage est la totale liberté d’action ! Notez toutefois que la cérémonie laïque n’est seulement un décor, mais l’agencement harmonieux d’un ensemble d’éléments, incluant la décoration, mais également les mariés, l’officiant, les invités, les musiques, les textes, etc… Allons-y, attardons-nous sur la décoration !

Les éléments de décoration peuvent être superflu si on ne considère que le cadre, qui peut se suffire à lui-même. Mais ils vont sublimer l’environnement de la cérémonie, lui donner une ambiance, et mettre en valeur la personnalité du couple. De nombreux professionnels de la décoration pourront vous aider à imaginer une thématique représentant votre couple, et vous donner des idées originales.

Pensez aussi qu’une cérémonie laïque peut se faire en intérieur, c’est surtout valable dans les régions qui n’ont pas la chance de profiter du soleil à longueur d’année ! La décoration prend une place importante pour embellir une salle.

De nombreuses options et idées s’offrent à vous, nous les détaillerons progressivement sur ce blog…