Officiant de cérémonie au salon du mariage

L’officiant, personnage-clé d’une cérémonie laïque

Les mariages de l’été 2015 se font plus rares, et progressivement, c’est au tour des futurs-mariés de l’année 2016 de commencer leurs préparatifs : rechercher des prestataires, trouver des idées, concilier le prix avec le souhait, etc. Bref, ils vont imaginer puis concevoir leur propre mariage, tel qu’ils en ont toujours rêvé !

Si vous êtes dans cette situation agréable, cette fameuse période préalable où tout est possible, les salons du mariage sont là pour vous aider : ils proposent, le temps d’un week-end, tout un éventail des prestataires locaux pour fournir des services indispensables ou insolites pour votre mariage. Vous pourrez ainsi les rencontrer directement et discuter avec chacun d’entre pour vous faire une meilleure idée de ce que vous voulez vraiment.

L’officiant de votre cérémonie laïque est un de ces prestataires “spéciaux”, que vous devez absolument rencontrer avant de réserver sa prestation : la facilité du contact et l’aisance des échanges est primordial pour le bon déroulement du mariage.

Chaque région, chaque ville dispose d’un salon, certains lieux de réception, certains professionnels (organisateurs, traiteurs, etc.) se prennent aussi à organiser des salons privés, le choix est vaste, mais ne vous perdez pas en chemin : définissez bien votre objectif, et discutez avec votre partenaire de ce que vous voulez le plus précisément possible. Cela vous évitera de regretter votre choix, en souscrivant des prestations dont vous n’aviez finalement pas besoin.

Vous aimerez aussi :