Connexion / Inscription

Les plus belles demandes en mariage * Spécial St Valentin 2022 ! *

Les plus belles demandes en mariage * Spécial St Valentin 2022 ! *

La demande en mariage de votre partenaire sera certainement l’un des plus grands moments de votre vie. Aussi spécial soit-il, vous voudrez certainement que ces instants soient à votre image et inoubliables. A l’occasion de la Saint Valentin, fête de l’amour et des amoureux, voici quelques idées de demande en mariage pour une demande irrésistible, ajoutez-y votre touche personnelle et elle dira certainement « OUI » avant de l’avoir demandé !

Les demandes en mariage les plus romantiques

A l’hôtel

A l’occasion d’un voyage romantique, demandez à l’hôtel de préparer des roses, des bougies et du champagne dans votre chambre, tout ce qu’il faut pour une demande parfaite ! Après une longue journée de visites touristiques, prenez un verre au bar de l’hôtel et rendez vous dans la chambre…

Au coucher du soleil sur la plage

Planifiez une promenade en fin de journée sur une plage de sable. Vous aurez préalablement préparé (ou fait préparer) un espace dédié, décoré de la manière la plus romantique qui soit !

Dans son livre de chevet

Remplacez le signet dans le livre qu’elle est en train de lire par votre message.

Autre idée : achetez un deuxième exemplaire du livre, et découpez le centre des pages pour y placer la bague !

Avec un poème

Si vous vous sentez, un simple poème, sincère, bien écrit et venant de vous fera sensation de la plus belle manière qui soit auprès de votre partenaire. Trouvez un environnement approprié et lancez-vous !

Avec des cadres

Mettez en forme un parcours avec une série de cadres que vous aurez décorés de souvenirs, photos, objets, etc. jusqu’à l’endroit où vous déclarerez votre flamme !

Retour aux sources

Emmenez votre partenaire dans un voyage dans le temps et recréez votre premier rendez-vous ou votre moment le plus mémorable ! Commandez les mêmes plats et mettez les mêmes vêtements que lors de ce rendez-vous. Dites-lui à quel point ce rendez-vous était spécial et que celui-ci l’est encore plus puisque vous lui présenterez une magnifique bague !


Les demandes en mariage les plus originales

Avec un dauphin…

Imaginez partir dans un parc aquatique pour caresser un dauphin. Et voilà que ce dauphin se ramène avec un bidon. Et dans le bidon, une bague ! C’est la prestation étonnante proposée par le Marineland d’Antibes (plus d’informations sur leur site).

Une chanson unique

Sollicitez un auteur-compositeur professionnel qui vous écrira et/ou composera une chanson personnalisée à l’attention de votre partenaire. Peut-être pourra-t-il également l’interpréter ? Peut-être aussi pourriez-vous l’écrire vous-même et lui confier de la mettre en musique ?

Avec un caricaturiste

Demandez préalablement à un caricaturiste de rue de faire un croquis de vous deux avec des bulles de mots disant « Veux-tu m’épouser ? » et « Oui ! ».

Sous la mer

Emmenez votre partenaire pour un baptême de plongée, et découvrez un coffre dans lequel se trouve une pancarte imperméable accompagnée d’un écrin, lequel contient une bague !

A Disneyland

Aucun autre endroit ne peut plus évoquer le statut de princesse qu’un parc Disneyland !


Les demandes en mariage en public

A proximité d’un lieu symbolique

Choisissez un endroit spécial, qui porte un symbole particulier ou qui a une signification particulière pour vous, votre partenaire ou votre couple. Cela peut être une fontaine, un monument (la tour Eiffel est un grand classique !), un parc national, une plage, etc.

Vous pouvez demander à un passant de vous prendre en photo, mais, avant la prise de vue, au lieu de poser, mettez un genou à terre !

Durant une prestation artistique

Rendez-vous à un prestation artistique publique : un concert, une chorale ou une fanfare pour interpréter par surprise la chanson d’amour préférée de votre partenaire. Une pièce de théâtre, une manifestation sportive ou une exposition artistique. Pour une touche vraiment personnelle, demandez aux artistes s’ils peuvent incorporer le nom de votre partenaire dans la prestation.

Attention : soyez prêt(e) à assumer un refus éventuel

Dans un aquarium géant

Avant de visiter un aquarium géant (Nausicaá, Seaquarium, etc.), demandez s’il pouvait être possible de faire brandir contre la vitre une pancarte imperméable « Veux-tu m’épouser ? » aux plongeurs du parc.

Dans une boite de nuit

Sortez pour une soirée dansante et demandez au DJ de passer la musique fétiche de votre couple. Demandez ensuite le micro pour que vous puissiez dédier une chanson et faire votre demande sur la piste de danse.

Une publicité dans le magazine favori de votre compagne

Passez une pleine page de publicité dans un journal ou un magazine. Choisissez ensuite l’endroit idéal pour passer une matinée relaxante pour se tenir au courant de l’actualité du jour !

Dans l’avion ou la train

Organisez une escapade romantique à deux. Dans l’avion, demandez préalablement si vous pouvez utiliser le système d’annonce audio et faites votre demande à 10 km d’altitude.

Avec vos amis

A l’occasion d’une fête entre amis, faites porter un t-shirt ou de tenir des ballons remplis d’hélium portant l’une des lettres de la phrase « Veux-tu m’épouser ? ». A un moment donné, proposez une photo de groupe et demandez à votre partenaire de prendre la photo. Elle pourra lire le message.


Les demandes en mariage en extérieur

Sur une plage

Sur le rivage, amusez-vous à construire un château de sable. Et lorsque votre partenaire ne regarde pas, placez la bague sur la plus haute tour.

Pique-nique

Emportez les plats préférés de votre partenaire, des photos spéciales de vous deux, des fleurs et du vin ou du champagne et organisez une jolie mise en scène.

Au sommet d’une montagne

Pour les passionnés de randonnée, faites votre demande en mariage au sommet d’une montagne après avoir vécu l’ascension à deux ! Vous profiterez d’une vue spectaculaire à cette occasion !

A la neige

L’ambiance et le cadre d’un pays enneigé est propice à toutes les déclarations ! Préparez une zone où vous disposerez des bougies sur la neige et des pétales de rose.

Vous pouvez notamment inscrire votre demande dans la neige !

Dans une montgolfière

Il est possible de privatiser un tour de montgolfière partout en France, et de profiter d’un superbe paysage pour effectuer votre demande en mariage.

Vous pouvez aussi privatiser un hélicoptère pour d’autres sensations !

Ceremonie-laique.fr
Administrateur du site « ceremonie-laique.fr » et auteur des livres « Votre cérémonie de A à OUI » & « Officiant, un métier en chiffres »
×
Ceremonie-laique.fr
Administrateur du site « ceremonie-laique.fr » et auteur des livres « Votre cérémonie de A à OUI » & « Officiant, un métier en chiffres »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Découvrez ce guide complet pour préparer votre cérémonie laïque !
> En vente sur Amazon... Livre préparer organiser cérémonie laique

Vos questions populaires

Catégories