Durée de lecture : 2 min

Qui aurait pu prévoir la situation actuelle il y a encore 3 mois ? Depuis plusieurs semaines, nous suivons avec la plus grande vigilance l’évolution du Covid-19. Après les dernières annonces du gouvernement, il semble maintenant nécessaire de faire le point de la situation, et notamment en lien avec votre cérémonie de mariage, cet événement qui marque une vie, et qui restera toujours dans votre mémoire…

L’épidémie du coronavirus Covid-19 se propage de manière sérieuse et exponentielle en France, avec l’entrée au stade 3 du plan anti-épidémie depuis samedi. Les cérémonies de plus de 20 personnes sont maintenant interdites. Et des mesures de confinement risquent d’être prises dans les prochaines heures.

Il est évident que la cérémonie de mariage est très importante pour vous : vous êtes certainement impliqué(e) parce que vous allez vous marier, parce qu’un de vos proches va se marier, ou parce que vous êtes un professionnel du mariage.

Or, il est parfois nécessaire de se rendre compte que notre statut d’être humain est fragile. Non, nous ne sommes pas surpuissants sur cette terre. Nous sommes une espèce animale parmi tant d’autres, et nous avons nos propres failles. Mais nous savons réfléchir et agir pour notre propre bien-être et pour le bien-être commun. Il faut donc savoir agir en conséquence.

Le report de votre événement était le seul et unique choix à faire.

Pour continuer à vivre l’aventure de la Vie, en compagnie de vos proches, ne regrettez pas votre décision. Ce n’est que partie remise, et vous serez encore plus prêts ! Cela vaut bien mieux que la contamination de vos convives, pouvant conduire à la pire des situations pour les plus fragiles…

Futur(e)s marié(e)s, durant les prochaines semaines, mettez toute votre énergie pour préserver votre santé et celle de vos proches, améliorez vos idées, imaginez votre cérémonie de mariage avec passion, n’hésitez pas à préparer vos textes et votre décoration avec amour, discutez avec vos prestataires.

Officiants, utilisez le temps que vous avez pour améliorer vos services et offrir à vos clients la meilleure expérience possible.

Au plaisir de continuer à partager avec vous sur cet événement si particulier, la cérémonie laïque !

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez…